Equipe d'électriciens
Demandez un électricien

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Brie Comte Robert
Tel : 01 64 49 62 91

Suivez-nous sur les RS

Installation électrique après rupture du neutre

Dépannage électrique Brie Comte Robert

Que se passe-t-il exactement ?

Il peut arriver sur notre installation électrique que le neutre soit coupé. Cela pourrait résulter de différents facteurs. Quand le neutre est absent, tous les appareils se retrouvent en série avec d’autres appareils avec une tension de 380 V.

Et généralement, l’appareil le plus sensible ou qui n’est pas équipé d’électronique qui grille, c’est le cas du frigo et des micro-ondes. Mais le cas le plus dangereux est que cet appareil subisse un court-circuit. Ce qui risque de provoquer une panne sur le second appareil. Ce qui nécessite donc l’intervention d’un professionnel du dépannage électricité Brie Comte Robert.

À quoi est due la rupture du neutre ?

Bien que le problème se produise quelquefois, il demeure rare, car on le remarque surtout sur le réseau EDF. Les principales causes de coupure du neutre sont : d’abord, il y a les chutes d’arbres durant l’exécution des travaux et qui entraînent la coupure de câble. Il arrive aussi qu’une installation électrique perde le neutre à cause d’une erreur venant de l’utilisateur.

Parfois aussi, dans les installations anciennes à trois phases, le disjoncteur est remplacé par un fusible et que l’utilisateur remplace le tube métallique placé à la place du fusible neutre par un fusible classique, alors que celui-ci fond facilement et provoque la rupture du neutre. Pour mieux agir dans une telle condition, il ne faut jamais oublier de demander l’avis de l’électricien qui devra s’occuper de tous travaux de dépannage électricité Brie Comte Robert.

Constatation d’ordre technique

Les différents commutateurs peuvent être reliés par la barrette du disjoncteur, et si la barrette de détache, elle fait monter les commutateurs des 3 phases. À ce moment-là, l’utilisateur remarque le retour de la lumière dans sa maison et ne se soucie plus du commutateur du neutre qui continue à disjoncter. Par ailleurs, il existe aussi ce qu’on entend par moteur triphasé.

Quand celui-ci est en fonctionnement, il aide à éviter les gros dégâts, notamment à condition que la puissance de ce moteur est supérieure à celle qui reste à utiliser. Ce sont des explications qui peuvent être complexes pour ceux qui n'ont pas de connaissance particulière dans l’installation électrique. Mais si vous avez besoin d’aide, appelez un électricien spécialiste du dépannage électricité Brie Comte Robert.