Equipe d'électriciens
Demandez un électricien

INSTALLATION ÉLECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Brie Comte Robert
Tel : 01 64 49 62 91

Suivez-nous sur les RS

Poser efficacement un deuxième tableau électrique ?

Installation électrique Brie Comte Robert

Le matériel nécessaire pour la pose

En raison de l’augmentation de la consommation en électricité au sein des ménages et des locaux commerciaux, en fonction du temps, un tableau électrique secondaire peut être nécessaire. Ce qui implique une extension du réseau électrique et donc, une obligation d’installation dans les normes.

La qualité de la pose effectuée par le responsable en installation électrique commerce Brie Comte Robert est le seul garant de confort dans un bâtiment. Aussi, l’opération de pose d’un tableau électrique secondaire demandera dans un premier temps, l’utilisation de matériels convenables et appropriés. Cela, afin de gagner du temps et ne pas vous faire perdre de l’argent, le professionnel optera pour un dispositif prêt-à-posé.

En ce sens qu’il n’aura plus besoin de faire une quelconque préparation, l’installation se faisant en posant juste le tableau. Toutefois, pour une bonne fixation, il apportera avec lui une cheBrie Comte Robert ainsi qu’un jeu de vis et de tournevis. Et comme dans toute installation en électricité, il s’équipera de fils et de pince coupante.

La mise en place du tableau

Le deuxième tableau sera mis en place par le professionnel en installation électrique commerce Brie Comte Robert, directement au-dessus d’une salle disposant d’une goulotte GTL. Cela lui facilitera la tâche dans le raccordement des fils et conducteurs en électricité. Ce qui s’explique par le fait que les fils phases, neutres et terres issus du premier tableau doivent se raccorder directement au deuxième dispositif.

Cette technique favorisera l’alimentation du courant électrique. Par ailleurs, le professionnel aura la responsabilité d’être très précis dans sa réalisation pour que le réseau ne risque pas de présenter des cas de court-circuit dans le futur. À d’autres égards, avant la mise en marche, il sera dans l’obligation de faire des tests pour garantir la qualité et l’efficacité de son intervention.

Comment faire le branchement du tableau secondaire

À chaque intervention, un responsable d’installation électrique commerce Brie Comte Robert devra couper le courant principal. C’est un gage de sécurité et permet de réduire au maximum les risques d’électrocution.

Ensuite, il prendra soin de faire le raccord des conducteurs qui proviennent du tableau secondaire au niveau du disjoncteur du bâtiment. L’objectif dans tout ceci, c’est d’éviter au maximum les risques d’accidents, de surtension et de contact des fils.