Equipe d'électriciens
Demandez un électricien

TABLEAU ÉLECTRIQUE

Electricien sur Brie Comte Robert
Tel : 01 64 49 62 91

Suivez-nous sur les RS

Fabriquer soi-même sa rallonge électrique

Tableau éléctrique Brie Comte Robert

Un aperçu sur les caractéristiques importantes d’une rallonge

Étant un simple bricoleur en herbes connaissant les notions de base en électricité, vous pouvez concevoir vous-même une rallonge électrique. Certains points essentiels sont toutefois à savoir. Vous devez savoir avant tout qu’une rallonge électrique est divisée en quatre parties. La première est l’âme à travers laquelle le courant est véhiculé.

Elle est faite en cuivre et sa section est désignée en mm² tandis que sa puissance se présente en watts. La deuxième partie est justement les câbles. Elle doit comprendre un fil de phase, un neutre et un pour la terre. La troisième partie est le gainage. Chacun des câbles utilisés doit être enveloppé d’une gaine extérieure cylindrique en PVC ou en caoutchouc pour assurer l’isolation des fins brins les constituant.

Enfin, il y a les fiches qui doivent comporter un mâle et une ou plusieurs femelles à chaque extrémité. Si vous avez des hésitations, renseignez-vous auprès d’un professionnel en tableau électrique Brie Comte Robert. Il se fera une joie de vous aider.

Deux étapes pour commencer

Le raccordement des fiches est une phase importante. Vérifiez que la longueur de la gaine extérieure à enlever correspond bien au type de fiches à disposition. Faites en sorte qu’aucun des fils manipulés ne dépasse du dispositif en question, car cela risquerait de provoquer un dysfonctionnement.

Ce que vous devez vraiment savoir c’est que les conducteurs doivent être au nombre de 3, c’est-à-dire avec un fil de terre, une phase et un neutre. Ce qui veut dire que la prise est bien fiable. Cette étape passée, vous pouvez maintenant dégainer le câble. Munissez-vous d’une pince à dénuder pour vous simplifier la tâche. L’aide d’un spécialiste en tableau électrique Brie Comte Robert vous permettrait d’avancer plus rapidement.

Terminer la conception

Insérez les fiches au niveau de la partie inférieure de la prise. Ensuite, dénudez les conducteurs sans les rassembler. La longueur idéale serait de 5 mm environ. Soyez bien vigilant, car aucun fil ne doit entrer au contact avec d’autres.

Desserrez doucement les vis afin d’y introduire les extrémités dénudées des conducteurs. Revissez-les en vue de bien fixer le tout, refermez le boitier et testez le tout. Si vous rencontrez des problèmes dans la réalisation, faites-vous aidé par un connaisseur en tableau électrique Brie Comte Robert. Ce genre de tâche est un véritable jeu d’enfant pour lui.